Mariama Daouda remporte le concours des jeunes créateurs du Festival International de la mode en Afrique dans la catégorie « Accessoires »

La jeune créatrice nigérienne était au plus grand rendez-vous de la mode en Afrique, à Dakhla, pour présenter sa marque de sacs lors du défilé des jeunes créateurs.

Premier FIMA pour Mariama et déjà une victoire ! La fondatrice de la marque Zamany Accessory  ressort du défilé joyeuse : sa collection a su séduire les membres du jury du concours, face aux autres designers africains. « C’est une sacrée expérience ! Je pense que le FIMA est à inscrire dans le dictionnaire des plus grands évènements pour Zamany accessory. On était nombreux à participer alors je ne m’attendais pas à remporter le prix. C’était riche en émotions ! ».

C’est avec humilité qu’elle confie son souhait de partager ce trophée : « Je le dis tout le temps, tout ça c’est grâce à toutes les personnes qui me soutiennent et qui sont toujours là à donner un petit coup d’espoir quand on se décourage. Donc ce prix il n’est pas à moi, il est à tout le monde. »

FIMA 2018 - DIFILI 11 (19)

Des créations avec une identitée nigérienne assumée

Même si elle confectionne d’autres pièces, ce sont ses sacs au design original, pour lesquels elle est le plus réputée : « En créant ma marque je voulais qu’on puisse identifier l’identité culturelle du Niger de mes sacs. Donc j’utilise des croix d’Agadez, mais aussi beaucoup de matériaux locaux et des pagnes tissés Tera-tera. C’est un choix, par ce que mon but c’est justement de valoriser tous ces petits éléments qui tendent à disparaître, en guise de rappel. ».

Nawal.B

©cc/makeitmooove

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s